20
Novembre
Les petits jardiniers
Par Laurent Bellec • Publié le 20/11/2013
Par Laurent Bellec • Publié le 20/11/2013
C'est le mois de Novembre et comme chaque année , nous pensons déjà à la fin de l'hiver avec les petits oiseaux, l'éclosion des premiers bourgeons, le soleil qui revient, les journées qui se rallongent et … les fleurs qui réapparaissent dans la cour de récréation.
Les grands avaient déjà préparé le terrain en désherbant le massif d'entrée, la terre a été retournée lors d'une récréation par un bêcheur anonyme... et cette semaine , les enfants des 3 classes ont planté les bulbes dans le massif d'entrée et sur la partie circulaire du massif rond.
Il fallait donc faire un trou ni trop ni trop peu profond ( environ 3 fois la hauteur du bulbe ) , y placer le bulbe dans le bon sens ( pointe en haut ) et recouvrir de terre avant de placer un petit bâton qui indique que la place est occupée … et puis attendre très longtemps ! Très très longtemps !!!
Quant au « bulbe » d'anémone qui ressemble, je cite, à une « crotte de bique » ou à une « céréale au chocolat » , nous n'avons pas trouvé le « bon sens »
Des bulbes « forcés » de jacinthes vont être placés dans les classes afin d'observer ce qui se passe : les racines, la tige, la fleur etc … d'une manière « scientifique »
Les grands vont devoir deviner et dessiner ce qui va se passer puis dessiner ce qui s'est passé.
Le club « touche à tout » s'est occupé quant à lui de la décoration et de la plantation de bulbes de jacinthes en pots individuels que vos enfants prendront soin de bichonner et d'arroser un peu à la maison
Nous remettrons tous les mains dans la terre au printemps pour s'occuper du jardin partagé( école/service jeunesse ) et du désherbage sélectif autour des magnifiques fleurs que nous allons voir pousser
( si tout va bien et que le printemps revient )
Les grands avaient déjà préparé le terrain en désherbant le massif d'entrée, la terre a été retournée lors d'une récréation par un bêcheur anonyme... et cette semaine , les enfants des 3 classes ont planté les bulbes dans le massif d'entrée et sur la partie circulaire du massif rond.
Il fallait donc faire un trou ni trop ni trop peu profond ( environ 3 fois la hauteur du bulbe ) , y placer le bulbe dans le bon sens ( pointe en haut ) et recouvrir de terre avant de placer un petit bâton qui indique que la place est occupée … et puis attendre très longtemps ! Très très longtemps !!!
Quant au « bulbe » d'anémone qui ressemble, je cite, à une « crotte de bique » ou à une « céréale au chocolat » , nous n'avons pas trouvé le « bon sens »
Des bulbes « forcés » de jacinthes vont être placés dans les classes afin d'observer ce qui se passe : les racines, la tige, la fleur etc … d'une manière « scientifique »
Les grands vont devoir deviner et dessiner ce qui va se passer puis dessiner ce qui s'est passé.
Le club « touche à tout » s'est occupé quant à lui de la décoration et de la plantation de bulbes de jacinthes en pots individuels que vos enfants prendront soin de bichonner et d'arroser un peu à la maison
Nous remettrons tous les mains dans la terre au printemps pour s'occuper du jardin partagé( école/service jeunesse ) et du désherbage sélectif autour des magnifiques fleurs que nous allons voir pousser
( si tout va bien et que le printemps revient )