15
Mai
Continuité pédagogique MS semaine 8
Par Nathalie Levrard • Publié le 15/05/2020
Bonjour les moyennes sections

Voici notre programme de la semaine!

Toujours les rituels du jour

LANGUE ORALE

Compréhension d'album : " La brouille" sur le site de l'école des loisirs dans les livres gratuits.


Phonologie : le son [é], toujours sur le même principe de la semaine 5
en début de mot et prénom étoile,écureuil, école, hérisson,éléphant Héléna,Eric,
Emilie
en fin de " " " araignée, poupée, clé, bébé,nez, paquet,télé Salomé,
Anaé

Apprendre la comptine Dorothée
L 'araignée
A mis
ses gros souliers
Dorothée
L'araignée
A mis
Son gros bonnet

Demander à votre enfant pour chaque mot de la comptine s' il entend le son é

Nous allons continuer de scander les syllabes des mots et prénoms en parlant très lentement comme un robot. A partir d'images d'un livre , de photos
taper les syllabes des noms d'animaux. C'est un petit exercice qui peut se faire dans le quotidien de chaque jour, avec les objets et prénoms qui nous entourent.

LANGUE ECRITE

Graphisme : pont à l'envers , cf document, suivre le tracé avec le doigt puis le faire au feutre.

Pré-lecture: entoure le mot OURS cf le document


MATHEMATIQUES

Numération : algorithmes
Nous continuons l'entraînement avec les algorithmes avec les légos, épingles à linge , couverts , etc... comme dans la semaine 7

1) bleu, bleu , rouge ,rouge continuer ce modèle
2) bleu, rouge, vert " " "
3) bleu, bleu, rouge, vert " " "
4) réaliser l'algorithme des ours cf document


Grandeurs : ranger des bâtons du plus petit au plus grand ( et inversement)


ACTIVITES PHYSIQUES
jour 1 : transporter des objets (chaussettes en boules, livre, ...) sur son dos le plus vite possible d'un point à un autre sans les faire tomber
Jour 2: jeu du cache doudou, retrouver celui-ci le plus rapidement possible ,on peut inverser les rôles
jour 3: danse " Y a trop d'autos " par Mandarine sur Youtube

EXPLORER LE MONDE

Le toucher : développer ce sens,deviner à travers une chaussette un objet caché dans celle-ci. Situation de départ plusieurs petits objets que l'enfant nomme , puis on les retire de sa vue , et on en glisse un dans la chaussette.
Le but est de faire prendre conscience à l'enfant que c'est en touchant qu'il a eu connaissance de ce qu'il y avait dans la chaussette.


AUTONOMIE
apprendre à faire un lacet


Cette semaine étant très courte , je ne publierai pas d'activité mardi.

Photos
Photos (1)
Documents
Documents (2)