6
Octobre
Règles de vie et savoir-vivre ensemble
Par Laurent Bellec • Publié le 06/10/2014
Les voici , les voilà ... Elles sont là en permanence à droite sur le bristol jaune des informations permanentes

Elles sont aussi affichées sur le panneau extérieur de la grande école et sur le grand radiateur dans le hall d'entrée de la maternelle... Afin que tous les parents soient informés , faites-le savoir !

Elles sont aussi affichées dans la pièce d'accueil de la grande école car le référentiel est identique pour tous les surveillants de la cour quelque soit l'heure

Du CP au CM2 , un tableau communautaire recense les infractions de niveau 2.  Un constat d'infraction est établi lorsque l'incident est grave ( niveau 3 sur l'échelle des sanctions ) , il doit être signé par les parents !

Les sanctions doivent être dissuasives et doivent permettre d'éviter les récidives.

Les règles doivent être respectées c'est à dire comprises, admises et  acceptées des enfants , pour cela nous comptons sur l'implication active et positive  de tous les adultes  qui participent à l'éducation des enfants .

La liberté et la sécurité n'existent pas sans les lois...ou alors il faut vivre seul sur une île déserte !

Si nous n'avons pas l'appui des parents dans ce domaine , il est illusoire d'espérer des résultats positifs pour leurs enfants.

C'est pourquoi,  il est si important de communiquer ensemble sereinement  lorsque l'enfant transgresse ces règles à de multiples reprises .

Photos
Photos (1)